Que faisons-nous ?

Depuis sa fondation en 1973, l’association Suisse-Turquie  a pour mission d’œuvrer au rapprochement entre la Suisse et la Turquie au travers d’actions ponctuelles et d’évènements organisés en Suisse, sur un plan social ou culturel.

Les relations entre la Suisse et la République de Turquie sont étroites et diversifiées d’abord pour des raisons historiques par le traité de Lausanne qui a vu la création de la République Turque et depuis par un dialogue régulier à haut niveau, ainsi que par d’importantes relations économiques et commerciales.  Sur ces bases solides, notre association cherche à renforcer les relations amicales entre les peuples suisses et turcs et à tisser de nouveaux liens dans les domaines sociaux et culturels.  Selon nos statuts, notre association a un caractère apolitique.

Dès sa naissance, l’Association Suisse-Turquie a montré un grand dynamisme et une évolution rapide. En Suisse Romande, nous organisons les évènements avec les objectifs suivants: a) promouvoir les liens culturels et sociaux entre les suisses et turcs, b) réaliser les projets bénévoles et collecter des fonds pour leur financement, c) célébrer et commémorer les événements importants, d) assister les résidents suisses qui sont intéressés par la langue et culture turque, e) soutenir des projets culturels communs.

Nous finançons nos activités grâce aux cotisations et aux dons généreux de nos membres ainsi que par les revenus occasionnels de nos activités comme le Bal Annuel et les conférences culturelles. Notre groupe sur Facebook est ouvert seulement aux membres et contient des renseignements récents sur nos activités. Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse suivante : assosuisseturquie@gmail.com